-

Foire de Chaindon
La Foire de Chaindon à Reconvilier est l’un des marchés aux bestiaux les plus traditionnels d’Europe, où chaque année sont présentés et vendus de nombreux bovins, équidés, moutons, chèvres, petits animaux et volailles.
-

Exposition canine internationale à Lucerne
L’exposition canine internationale de Lucerne 2024 est l’un des événements consacrés aux animaux les plus importants de Suisse. Elle a attiré des milliers de chiens de races très diverses ainsi que de nombreux visiteurs à l’Allmend de Lucerne.
-

Marché-Concours Saignelégier
Le Marché-Concours national de chevaux à Saignelégier est la fête du cheval Franches-Montagnes la plus importante et la plus traditionnelle de Suisse.
-

BEA Bern
En 2024, la BEA s’est en grande partie montrée sous le jour d’une exposition respectueuse des animaux, avec de nouvelles améliorations par rapport aux observations faites l’année dernière.
-

Exposition féline internationale à Delémont
L’exposition féline de Delémont a été étonnamment positive à de nombreux égards. La plupart des chats ont été bien traités; la majorité d’entre eux étaient manifestement habitués à être exposés et se sont bien comportés dans ces circonstances.
-

Marché aux œufs, poussins et jeunes sujets
Marché aux œufs, poussins et jeunes sujets, St. Triphon Visité le 13 mai 2023 de 10h30 à 13h00 Des manifestations comme […]
-

World Dog Show
Le World Dog Show, qui se déroule chaque année dans un pays différent, est l’un des plus grands événements canins du monde et attire à chaque fois des milliers de participants et de visiteurs du monde entier.
-

OFFA
La détention d’animaux et les diverses présentations impliquant des chevaux à l’OFFA 2023 sont apparues pour la plupart sous un jour exemplaire. De nombreux exemples positifs ont pu être observés et les cavaliers ainsi que les exposants ont montré leur art (équestre) et leurs chevaux avec grand professionnalisme et respect des animaux.
-

Buremärit Münsingen
Dans l’ensemble, des améliorations pour le bien-être des animaux étaient visibles au marché animalier de cette année à Münsingen BE. Les exposants se sont manifestement efforcés d’informer également les acheteurs sur les prescriptions en vigueur. S’agissant des petits animaux, il y avait tout de même souvent des barrières, de meilleures possibilités de retrait et davantage…
-

Swiss Wild Life
La bourse aux animaux de Dompierre doit être améliorée dans certains domaines. Que ce soit sous l’angle de la détention des animaux (possibilité de se retirer, de grimper, présentation dans des conteneurs individuels accessibles, etc.) ou en matière d’étiquetage des récipients et d’obligation d’information.